• AIDE AU PLACEMENT

PROTOCOLE PHOTO PLACEMENT

PLUS DE PRISE EN CHARGE SOUS AIDONS NOS MOLOSSES

RAPPEL DES CONDITION " AIDE AU PLACEMENT DES PARTENAIRES, REFUGES, PARTICULIERS....."

VOICI LES ÉTAPES

* CRÉATION AFFICHE
    - vérifier les faits
    - un membre de l'équipe chargé du placement, assure le suivi des annonces sur différents sites, il donne un compte rendu  à la secrétaire qui transmettra les données à la  présidente et au Vice Président
    - Pour la réalisation de l'affiche qui sera diffusée sur tout les sites et mis en clinique vétérinaire partenaire, il me faut :
    1 - les coordonnées complète de la personne qui cède son chien ( adresse postale, mail et tél mobile)
    2 - des photos du chiens
    3 - le nom du chien et sa race
    4 - ses ententes ( chien mâle ? et femelle ?, chat, enfant ? " bas age ou adolescent")
    5 - n° de tatouage ou de puce
    6 -  indiqué si il est lof ou pas
    7 -  date dernier vaccin
    8 -  date castration ou stérilisation
    9 -  son caractère ( joueur ? Câlin ?fugueur? aboie beaucoup ? destructeur ?....), vraiment tout les côtés positifs et négatifs du chien  " transparence totale"
    10 - environnement ( préciser si il est habitué à vivre en appartement ou vaut mieux une maison avec cour...)
    11 - son histoire ( pourquoi cette séparation...)
    12- si chien de catégorie préciser niveau évaluation comportementale

* PERSONNE QUI CÈDE LE CHIEN
    "doit garder son chien le temps qu'on lui trouve un doux foyer"

- il me faut ses coordonnées complète ( adresse postale, mail et tél mobile)
    - les raisons de l'abandon du chien, le caractère du chien tout ce qui est utile à savoir, et les papiers d'identification du chien
    - il signera un contrat de cession avec l'association qui le prendra en charge  ANM EST JUSTE INTERMEDIAIRE du chien et versera un don à l'association qui le prendra en charge  qui couvrira un peu les dépenses vétérinaire, covoiturage, alimentation...

* LE CHIEN - ses papiers ( identification, LOF...) devront être remis
     – un détail complet sur son histoire
     - une visite chez un vétérinaire qui déterminera le caractère du chien avec un compte rendu-écrit « un bilan de santé est obligatoire » avant tout placement
    - tout chien placé : vacciné, stérilisé, évaluation comportementale ( pour ce dernier cas : si chien de catégorie)

* STÉRILISATION OBLIGATOIRE du chien et BILAN DE SANTE soit par l'association qui le prendra en charge  soit par l’adoptant, il devra fournir attestation de stérilisation dans le mois en cours de l’adoption avec l’assurance et déclaration aussi ( pour les 2 derniers cas si chiens de catégorie)

* ADOPTANTS
     - Casier judiciaire vierge, questionnaire à lui faire remplir, les coordonnées du vétérinaire qui suivra le chien, un bénévole viendra lui rendre visite, déterminera si l'adoptant est une personne apte à avoir un chien, si chien de catégorie ( vérifier permis canin, assurance...) et si l'environnement est correct aussi
    - un essais  sera conclu
    - il me faudra toutes les coordonnées de celui-ci
    - il signera un contrat temporaire avec l'association qui le prendra en charge , si l'essai de 3 mois est concluant adoption définitive

- frais d'adoption ( selon la grille tarifaire et les frais engendrés, factures à l'appuies)

*SUIVI DU CHIEN
    - par téléphone et par visite d'un bénévole mandaté

CHAQUE ANNÉE:
    pour les chiens de catégories, il est demandé une copie des vaccins et assurance

Pour tout contact : ( merci de préciser race et nom du chien...)

placementanm@gmail.com et/ou Mail de l'association qui le prendra en charge

PROTOCOLE PHOTO PLACEMENT