• Actions ANM

Chacun et chacune d’entre nous et particulièrement les propriétaires sérieux de molosses informés par la presse régionale, sommes choqués par les drames de plus en plus fréquents occasionnés par des chiens, toutes races confondues.

Les gens se méfient dans la rue quand ils nous croisent avec notre chien, nous, propriétaires sérieux qui éduquons nos chiens et qui respectons les lois (tenus en laisse, muselés, déclarés en mairie, vaccinés, tatoués). N’importe quel chien peut devenir une arme s’il est cassé physiquement et psychologiquement dès son plus jeune âge. Battu, privé de nourriture, enfermés dans le noir : qui ne deviendrait pas fou dans ces circonstances ? Il ne faut pas juger l ensemble des propriétaires de molosses pour quelques irresponsables.

C’est pour cette raison que l’Association ANM «  Aidons Nos Molosses » a été créée. Elle est officielle depuis le 22 janvier 2007, déclarée en préfecture de Seine maritime.

Nos objectifs principaux sont la prévention, sensibilisation, revalorisation et le sauvetage des chiens toutes races confondues. Pour cela, nous effectuons de nombreuses actions :

-Manifestations organisées par l’association

Un dossier en cours  destiné au gouvernement dans le but d’obtenir une révision des lois afin qu’elles soient plus justes.

Plus de 300  chiens ont été sauvés et replacés dans des familles où ils ont enfin tout l’amour qu’ils méritent sous contrat d’association à vie et stérilisés aussi

-Des interventions dans les écoles ont lieu afin de montrer aux enfants ainsi qu’aux parents qu’il y a des attitudes à ne pas avoir face à un chien.

-Des journées de sensibilisation ont été organisé par l’association dans le but de rencontrer,échanger et partager notre passion avec le public et différents professionnels du monde canin

-Des partenariats ont été établis avec d’autres associations, élevages et refuges.

-Des rencontres entre les membres de l’association ont eu lie. Celles-ci sont très importantes pour pouvoir instaurer un réseau d’entraide entre les différentes régions.

L'association ANM «Aidons Nos Molosses » effectue des campagnes de prévention pour sensibiliser le grand public et dénoncer les procédés cruels ainsi que la discrimination  dont sont victimes les chiens chaque jour. Nous souhaitons surtout démontrer que ce sont des amours quand ils ont  un maitre responsable qui leur inculque une bonne éducation et qu’un chien n’est en aucun cas un objet mais bien un être vivant à part entière.

L'avenir de nos chiens demeure incertain et c'est grâce à votre  soutien que l'association va soulever des montagnes pour rétablir l'image des molosses : "Des gros nounours D'amour".

Alors s’il vous plait mobilisez-vous !!!!